Suite à un contact via Linkedin, l’Ecole Supérieure du Digital (ESD) m’a proposé mi-2019 d’animer des cours d’anglais “business” pour plusieurs de ses classes. L’objectif est prioritairement d’acquérir une meilleure aisance orale en anglais et un vocabulaire plus riche pour pouvoir converser de façon plus fluide, dans un cadre business..et digital.

Comme vous le savez -peut-être – je suis anglophone ET immergé dans le digital depuis les débuts du Web, en 1995. J’ai donc accepté avec plaisir, car enseigner à un public jeune et motivé par le digital m’a paru être une expérience riche, et gratifiante. Il est vrai que j’aime assez la pédagogie et la transmission de son savoir.

J’ai apprécie la modernité et les équipements de l’école: des locaux neufs et lumineux, tout blancs, avec des équipements up to date pour le poste de travail des intervenants: un iMac pour le prof, (même si j’amène plutôt mon MacBook) un bon projo HD, un WIFI qui marche tout de suite, bref les fondamentaux pour des cours de digital, non? ;-)

Parce-que faire des cours de digital sur un projo SVGA et en 4G faute de wifi décent, c’est la loose, non?

Cours d’anglais business pour ESD Bachelors “Chargé de projet digital” (2019/2020)

La première “saison” (19/20), j’ai eu une classe de “Bachelors Chargé de Projet Digital“, avec le groupe le plus avancé que nous avons détecté, suite à un test de répartition des élèves selon leur niveau.

Cours d’anglais business en 2020/2021 à l’ESD, avec 4 groupes

Pour l’année 2020/2021, on m’a confié de nouvelles classes à l’ESD pour des cours de Business English, avec à la fois des classes complètes, et des classes groupées par niveaux, en animant toujours les groupe de niveau avancé (advanced).

  • Master 1 en Création Digitale”
  • Master 1 “Expert Stratégie Digitale”.
  • Master 1 “User Experience”
  • Master 2 “Expert Stratégie Digitale”.

Cous d’anglais business à l’IUT Lumière Lyon 2

Je donne aussi depuis la rentrée 2020 des cours d’anglais à l’IUT Lyon 2, pour le cursus GMO, Gestion et Management des Organisations.