La radio Suisse Couleur 3 m’a contacté bien avant la publication de mon livre, en mars 2005, soit 3 mois seulement après la mise en ligne de mon blog “Je Nique Sur Meetic”, (JNSM) et donc avant le gros buzz médiatique (+ de 500 000 visiteurs sur mon blog, en 4 mois!).

Ils trouvaient le concept du blog cool, et pensaient qu’on pouvait en faire un truc intéressant en radio. J’ai tout de suite adhéré à l’idée, car j’aime beaucoup la radio et Couleur 3 en particulier, l’une des meilleurs radios rock européennes à mon sens.

J’avais fait de la radio à la grande époque des radios libres (en gros vers 82/84), une émission quotidienne de 23h à 1h du mat’, et je m’étais vraiment éclaté.  J’ai rencontré les gens de Couleur 3 en mars 2005 à Lyon, et on a convenu de le faire. J’ai proposé de faire aussi la voix du narrateur. Vu à quel point le contenu du blog était personnel, ça me paraissait naturel.

J’ai commencé l’écriture des 50 petites chroniques d’environ 2 mn durant l’été 2005, et on a fait une première séance de test chez Couleur 3 à Lausanne, fin août. Les prises de voix ont paru concluantes à l’équipe de Couleur 3, et on a refait une séance de voix sur 2 jours, les 20 et 21 septembre. Puis une dernière à Lyon, dans les locaux de Couleur 3 Lyon et Radio Espace.

Les chroniques ont été diffusées d’octobre à décembre sur Couleur 3, par séries de plusieurs épisodes par jour.

>en savoir plus sur mon blog d’auteur

(Visité 8 fois, 1 visites aujourd'hui)